Geneviève Falaise

 

roi-29-genevievefalaise-201705-web_5.jpg

Après avoir obtenu un baccalauréat en études littéraire à l’Université du Québec à Montréal, Geneviève Falaise se découvre une passion pour le conte. Elle se lance alors corps et âme dans de nombreux ateliers : conte, théâtre, chant…

En six ans, cette conteuse émergente participe à 150 événements, dont le Festival interculturel du conte à Montréal et Festilou. Elle est de plus en plus sollicitée dans diverses régions du Québec et partage même ses histoires à Vancouver et à Edmonton.

En 2015, Geneviève obtient une première subvention du Conseil des arts du Canada, Programme d’aide à la littérature orale, pour écrire «Rivière Rouge». En 2017, la Maison de la culture de Côte-des-Neiges lui offre également une résidence de création pour la mise en scène et la production technique de ce spectacle.

En parallèle, cette artiste de la parole fait une incursion du côté de l’écriture dramatique. Une première pièce de théâtre voit le jour : «Une lumière qui dissiperait les ombres». Aujourd’hui, elle rêve d’écrire un premier roman…

Publicités